DSC05222_3000x2000

NOTRE BUT EST DE VOUS AIDER À ATTEINDRE VOS OBJECTIFS!

Patricia Perrier, BEMF

Depuis toujours, je développe une passion pour le sport et la danse. En 2004, je passe mon diplôme d’éducateur sportif à Paris. J’accumule de l’expérience comme professeur en conditionnement physique et coach sportif. En 2008, j’obtiens mon diplôme de professeur et de danseur professionnel en danses latines et afro-caribéennes, à Paris. La même année, je découvre le Pilates. Alors que j’ai déjà accumulé une belle expérience et des compétences dans le domaine du corps, du mouvement et de la santé, avec le Pilates tout prend plus de sens. En 2010, je passe ma formation avec l’école Set Pilates à Paris, et me certifie en Pilates mat work, ainsi qu’en Reformer et Cadillac. Le Pilates est inspiré du Yoga, ce qui a développé mon intérêt envers cette discipline. Je vais me former au Népal et obtient la certification de professeur de Yoga. Le Yoga est très proche culturellement du massage Thaï. Je me retrouve alors dans le nord de la Thaïlande afin de passer ma certification de masseuse-thérapeute. Mon dernier point de chute sera le Québec, Montréal, où mon plus grand désir est de développer et de faire partager ma passion et mes connaissances.

Lola O’Breham-Rondeau

Diplômée depuis mai 2010 à L’École de Danse Contemporaine de Montréal, Lola O’Breham-Rondeau trace son chemin comme interprète en danse en collaborant avec de nombreux artistes de la relève. À l’affût des nouvelles techniques, elle puise son inspiration à travers des stages tant au Québec qu’à l’étranger.
En juin 2011, Lola obtient son diplôme comme instructrice de Pilates au sol chez Ann McMillan Pilates. Depuis, elle a enseigné à Victoria Halls (Westmount), au studio Fleur d’Asphalte et au centre sportif de l’UQAM en plus d’effectuer de nombreux remplacements à travers Montréal. Elle perfectionne son enseignement en offrant aussi des classes privées et des classes spécialisées pour les danseurs professionnels. En plus de la danse et du Pilates, elle touche à différentes techniques somatiques, tels que le Qi-Gong, le Yoga, la méthode Franklin et plusieurs autres. Sa connaissance de ces méthodes et sa compréhension anatomique du corps en mouvement lui permettent de piger à travers ce bassin de connaissances pour offrir un entraînement équilibré et diversifié, ainsi qu’une pratique sécuritaire et instructive. Passionnée par la recherche constante de l’équilibre entre le corps et l’esprit, Lola est stimulée à l’idée de contribuer au bien-être physique et mental de la population par le biais de son enseignement.

Erin Flynn

Erin Flynn a connu une carrière en tant qu’artiste et professeur de danse depuis le milieu des années nonante et a commencé à enseigner Pilates au cours des cinq dernières années. Originaire de Winnipeg, Erin a dansé à travers le Canada, de même qu’en France, en Allemagne et aux Pays-Bas dans le travail d’autres chorégraphes et a présenté ses propres travaux à Montréal, Ottawa, Toronto, Tokyo et Seoul. Certifiée par Peak Pilates, Erin intègre ses connaissances de la danse, le yoga et la formation somatiques avec la méthode Pilates pour développer la force de base, la conscience du corps et le bon alignement. Erin a eu le plaisir d’enseigner la danse pour LADMMI, Concordia University, Université de Montréal, UQAM, Ballet Divertimento, The Winnipeg School of Contemporary Dancers, Van Grimde Corps Secrets, Danse Toujours et Regroupement de la danse québecoise.

Adrienne Pelchat

Adrienne a obtenu sa certification de la méthode Pilates au sol et sur appareils au PhysicalMind Institute of Canada. Elle a d’abord été attirée par le Pilates en tant que complément à sa carrière de danseuse et actrice, elle y trouve un entraînement global contribuant au maintien d’un corps fort, fonctionnel et intelligent. Elle cherche à guider ses clients vers une plus grande prise de conscience corporelle, vers l’équilibre et la facilité de mouvement. En travaillant avec Adrienne vous serez mis au défi de bouger consciemment tout en renforçant votre corps et en améliorant votre alignement postural.

Stéphanie Fromentin

Stéphanie est une chorégraphe, interprète et professeure en danse contemporaine. Elle est diplômée avec distinction d’un BFA en danse contemporaine à l’Université Concordia en 2004, puis d’une maîtrise en danse à l’UQÀM en 2014 où elle fût honorée comme récipiendaire d’une bourse pour excellence académique. Lorsqu’elle achève ses études, elle approfondit son intérêt pour le yoga en complétant sa formation de certification 500hr chez Naada Yoga en 2015. Que ce soit en yoga ou en danse, ses classes visent à briser les habitudes corporelles et à pousser le potentiel de chacun, toute en sécurité et avec humilité. Stéphanie a enseigné à Montréal, aux États-Unis d’où elle vient, et aux alentours de Paris où elle a vécu pendant cinq ans. Elle a présenté son travail chorégraphique à Montréal, Toronto, New York, Paris et Grenoble et travaille en tant qu’interprète pour divers chorégraphes montréalais.

Mathilde Gesseaume-Rioux

Tout d’abord interprète en danse, Mathilde a touché pour la première au Pilates lors de sa formation classique à l’École Supérieure de Ballet du Québec, puis a peaufinée sa connaissance de cette méthode d’entrainement à l’École de danse contemporaine de Montréal tant au sol que sur appareils. Elle a tout de suite établi le lien entre l’entrainement rigoureux de la danse et les exercices de Pilates qui permettent d’améliorer la posture, la souplesse, le renforcement des muscles abdominaux tout en fluidité et précision. C’est à l’hiver 2014 que Mathilde obtient sa certification au sol avec Ann McMillan. Elle adore transmette sa passion du travail du corps et du mouvement aux participants de ses classes et s’intéresse particulièrement aux bienfaits qu’a une pratique physique sur le bien-être général. Parallèlement au Pilates, Mathilde enseigne également aux jeunes enfants la danse créative, classique et contemporaine.

Emily Cole

Emily s’est intéressée au Pilates après avoir subi des blessures au dos alors qu’elle faisait du saut d’obstacles en équitation. Adepte du Pilates pendant de nombreuses années, Emily a effectué sa formation d’instructeur au sol avec la méthode Stott en 2013 après avoir terminé son baccalauréat en littérature anglaise à l’Université McGill. En 2014, alors qu’elle débute sa Maîtrise en littérature anglaise à l’Université McGill, Emily suit un cours intensif d’anatomie et l’année suivante, elle fait sa formation de Pilates Stott sur appareils.
Emily connaît plusieurs différentes méthodes de Pilates incluant des techniques classiques et de Balance Body. Passionnée par le ballet classique, Emily s’intéresse tout naturellement à l’enseignement du Ballet-Barre. Elle est aussi professeur de cardio au Centre sportif de l’Université McGill.
Emily a beaucoup d’expérience en méditation de pleine conscience ce qui l’aide à trouver un équilibre qui, elle espère, saura inspirer ses élèves. Avec plus de dix années d’expérience dans le domaine, Emily souhaite aider ses clients à se sentir au meilleur de leur forme.

Maudaline Simoneau

Après ses études en danse dans diverses écoles telles que l’École Nationale de Ballet de Toronto, les Ballets Eddy Toussaint et l’Université Concordia, Maudaline obtient des diplômes en communication, théâtre et danse au Conservatoire Lassalle de Montréal et à l’École de Danse Contemporaine de Montréal (LADMMI à cette époque). Maudaline Simoneau a dansé pendant dix ans professionnellement auprès de plusieurs artistes indépendants tels que Florence Figols, Chloé Leriche, Karina Iraola et a participé aux séminaires chorégraphiques de José Navas. Elle a aussi été engagée dans plusieurs compagnies de danse montréalaises dont Van Grimde Corps secrets, Le fils d’Hadrien danse, Cirque Éloize, Le Carré des Lombes et Marie Chouinard où elle a dansé sur plusieurs scènes nord américaines, européennes et asiatiques.

Grâce à l’obtention en 2008 d’une bourse du CRTD, elle enseignera la méthode Gymnastique sur table TCP pendant sept ans et créera sa propre méthode gymnastique posturale au sol (GPS). Elle renouera aussi avec l’enseignement du Pilates classique au sol qu’elle a étudié pendant 3 ans avec Paul Wagner à LADMMI, et avec l’enseignement de la danse contemporaine au Studio 303. En plus d’enseigner les danses urbaines auprès des jeunes au parascolaire, Maudaline a aussi enseigné le ballet et les danses du monde à l’École Nationale de Théâtre. Elle s’adonne aussi à la chorégraphie « Flashmob » qu’elle enseigne à des groupes de personnes, à des individus ou pour des companies.
Ses cours se basent sur des principes concrets d’équilibre, de stabilisation, de relâchement et de déplacement favorisant un meilleur équilibre postural, une respiration plus ample et surtout créer le plaisir de bouger!

Sophie Lundholm

Sophie vous accueille par téléphone et en personne au studio Saint-Laurent du lundi au vendredi de 14h30 à 20h.

Intéressé à joindre notre équipe ?

Nous sommes ouverts aux échanges : si vous souhaitez travailler pour le studio (administration, réception, etc.) en échange de cours de Pilates ou autres services, contactez : info@equilibrestudio.com ou appelez au 514-PILATES (514-745-2837)